Techniques & Outils

Bande de contention

Cet outil va aider l’animal à ressentir les parties de son corps ce qui va l’apaiser et le conduire mécaniquement à modifier ses postures. Cette méthode permet à l’animal de retrouver de la confiance et un équilibre.

La bande de contention aide à contrôler leurs douleurs, leur agressivité, leurs peurs face à différents évènements (feux d’artifice, tonnerre…)

La bande de contention améliore la confiance et la conscience de l’animal

Clicker training

Méthode fondée et démocratisée par Karen Pryor

Le clicker est une petite boîte qui produit un bruit métallique lorsque l’on appuie dessus (le fameux click). Cette méthode d’apprentissage renforce le moyen de communication entre vous et votre animal.

Cette technique douce d’éducation conduit l’animal à comprendre que son comportement est bon grâce au clicker. Un clic égal une récompense. La récompense valide le bon comportement.

L’objectif est que l’animal réfléchisse par lui-même, devienne acteur de son attitude et adopte le comportement souhaité par son maître.

Soin coopératif

Il s’agit d’apprendre à l’animal à donner son consentement pour des soins.

Il permet de changer l’état émotionnel de votre chien (peur, stress, …) ce qui, par cet apprentissage, permet de créer une relation de confiance plus sereine.

Cani-rando

Une randonnée pédestre au cours de laquelle vous êtes harnaché(e) à un chien.

De ce fait, elle permet de créer un lien particulier avec votre chien et de vous promener en toute sécurité

Communication animale

La communication animale est la capacité de percevoir les pensées, les émotions ainsi que les sensations physiques d’un animal.

Elle s’établit grace à l ’empathie. L’humain et l’animal ayant les memes gammes de ressentis physiques et émotionnels, cela me permet de comprendre et de déceler leurs  besoins.

Pour moi c’est un outil supplémentaire pour résoudre les tensions ou les incomprehensions  que vous rencontrer avec votre animal.

Promenade éducative

Individuelle ou collective, elle permet la rencontre avec d’autres chiens (socialisation) et la familiarisation dans de nouveaux environnements.

Votre chien ne côtoie pas d’autre animal domestique, il ne vous obéit plus dès qu’il est en présence d’autres chiens ?  Cet outil le met en situation réelle afin de travailler son écoute et son émotionnel : présence d’autres chiens, d’autres personnes, des cyclistes, des joggeurs etc…

Je vous aide entre autres à comprendre les signes de communication de votre animal.

Reïki

Comme les humains, les animaux ressentent des émotions, des sentiments souvent générés par différents facteurs stressants comme un abandon, une maladie, un déménagement, la solitude, la vieillesse, l’anxiété, pouvant déclencher des problèmes de santé.

Le reïki permet de travailler sur l’équilibre émotionnel afin de diminuer l’état de stress, une agressivité, des peurs ou un choc.

Cette technique conduit à un apaisement de l’animal au niveau émotionnel et mental.

Cet outil d’autoguérison, reconnu pour son efficacité, ne se substitue pas à un traitement vétérinaire.

Communication animale

Méthode pour communiquer avec les animaux, afin de comprendre ce qu’ils ressentent pour mieux les respecter. C’ est possible et cela se travaille.

Ce n’est pas scientifiquement homologué, les résultats sont pourtant éloquents et c’est extraordinaire.

L’homme et l’animal ont la même gamme de ressentis physiques et émotionnels… alors… pourquoi s ‘en priver…